Brandon Silver (FR)

The Raoul Wallenberg Centre for Human Rights’ Director of Policy and Project, Brandon Silver.

 

BRANDON SILVER

 
 Brandon Silver, Director of Policy and Projects at the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights.

directeur des politiques et des projets

Brandon Silver est le directeur des politiques et des projets du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne depuis juin 2016. À ce titre, Brandon dirige l’élaboration des politiques, la promotion, les projets et les autres initiatives du Centre. Il fait également partie des équipes juridiques qui se portent à la défense des prisonniers d’opinion dont la cause est soutenue par le Centre, comme le blogueur libéral saoudien Raif Badawi et le chef de l’opposition démocratique vénézuélienne Leopoldo Lopez.

Avant de joindre les rangs du Centre, Brandon a été stagiaire au cabinet de l’ancien chef du Parti libéral et actuel premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, et au cabinet du vice-président du comité Justice et droits de la personne, Sean Casey. En outre, il a également agi à titre de recherchiste et rédacteur juridique pour plusieurs publications académiques sur les droits de la personne, le constitutionnalisme et le droit technologique.

En tant qu’auteur, Brandon a voulu attirer l’attention sur les droits de la personne en général, et sur les dissidents en particulier. Ses textes ont paru au Canada et dans le monde entier dans des publications comme Policy Options, Marianne et TIME. Il a aussi été candidat aux Quebec Literary Awards et a remporté le Prix des lecteurs CBC.

Apôtre du leadership inclusif, Brandon a été applaudi pour sa capacité à rassembler les gens autour d’une cause commune pour trouver des solutions créatives et constructives. Il a notamment reçu les prix Harvard University Diplomacy Award et TD Merit Award for Community Leadership. En 2016, le Forum économique mondial lui a accordé le titre de « Façonneur mondial » (Global Shaper).

Brandon est bachelier en droit de l’Université d’Ottawa et il a obtenu sa maîtrise en droit de UC Berkeley grâce à une bourse d’excellence en droit public.

Communiquer avec Brandon