Jay Rosenzweig (FR)

The Raoul Wallenberg Centre for Human Rights’ Board Member, Jay Rosenzweig.

 

JAY ROSENZWEIG

 
 Jay Rosenzweig, Board Member at the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Jay Rosenzweig est un ancien étudiant en droit et assistant à la recherche du professeur Cotler. Avocat de formation, il a obtenu trois diplômes à l’Université McGill : philosophie, droit civil et common law. De plus, il a suivi le programme de négociation donné par Roger Fisher à la Faculté de droit de Harvard.

Associé fondateur de Rosenzweig & Company, il excelle à concevoir, à mettre sur pied et à attirer des équipes de direction de calibre mondial. Il conseille des sociétés ouvertes et fermées, notamment des multinationales, des entreprises émergentes et de taille moyenne, des cabinets de services professionnels et des sociétés de capital investissement et de capital risque.

Il défend la cause de l’égalité des sexes. Depuis des années, il milite activement en faveur des droits des femmes, surtout par le moyen de son excellent rapport Rosenzweig sur la condition des femmes. Il siège avec fierté au conseil d’administration de #movethedial et codirige son conseil mondial. #movethedial a pour mission d’accroître la participation et le leadership des femmes dans le domaine de la technologie partout dans le monde.

Jay Rosenzweig conseille plusieurs entreprises de pointe, dont la plupart sont établies en Californie, à New York ou en Ontario : Hyperloop Transportation Technologies, la prochaine étape quantique de la mobilité : un transport durable, sûr et ultrarapide pour tous et dans toutes les parties du monde; Hooch, la toute première application cocktail réservée aux membres; Winston House, une communauté mondiale de jeunes créateurs ayant en commun une passion pour les gens, la musique, l’art, le sport, les voyages, les marques et le militantisme; Ignited Network, un accélérateur musical en démarrage; Logit Sport, une technologie de haute performance pour les athlètes; Drop, le principal programme de fidélisation destiné aux milléniaux; Limelight, une entreprise qui améliore le rendement du capital investi pour les marques qui font du marketing en direct en renforçant l’engagement des clients, en augmentant les ventes et en réduisant les coûts; et GEC Risk Advisory, qui propose aux clients des stratégies et tactiques personnalisées en matière de gouvernance, de risque, d’éthique, de conformité et de responsabilité d'entreprise afin d’élever leur performance. Il est aussi associé stratégique et directeur, Canada à Chief Digital Officer Club & Summit.

Outre son travail au sein du Centre Raoul‑Wallenberg pour les droits de la personne et de #movethedial, il s’intéresse à diverses causes sociales. Il fait partie du conseil des gouverneurs du Mount Sinai Hospital, où il est coprésident du Breast Cancer Cabinet. Il est membre du conseil technique et consultatif de la fondation SickKids. Il siège au conseil d’administration de Genesis: UJA Federation's Centre for Jewish Innovation, où il se concentre sur les initiatives émergentes, le mentorat professionnel et le soutien à l’innovation. Il participe au conseil d’administration des Amis canadiens de l’Université de Tel Aviv, ainsi qu’au conseil d’administration du Comité des affaires politiques canadiennes juives. C’est également avec fierté qu’il a fait partie du conseil d’administration de One Young World 2016, le premier sommet mondial des jeunes leaders de moins de 30 ans.

Dans son temps libre, il est un auteur-compositeur enthousiaste; il a collaboré avec des artistes de studio d’enregistrement bien connus et écrit de la musique originale pour chaque membre de sa famille.

jayrosenzweig.com

--

Membres Du Conseil D’Administration