Jeremy Wiener (FR)

The Raoul Wallenberg Centre for Human Rights’ Communications Coordinator, Jeremy Wiener.

 

Jeremy Wiener

 
 Jeremy Wiener, Communications Coordinator at the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights.

coordonnateur des communicationS

Jeremy Wiener s’est joint au Centre Raoul-Wallenberg pour les droits de la personne à titre de coordonnateur des communications en juin 2018.

Jeremy aspire à remédier aux inégalités socioéconomiques de notre société, un objectif qui l’a amené à faire du bénévolat chez lui tout comme à l’étranger. À Paris, Jeremy a été bénévole pour Sciences Po Refugee Help, une association qui aide les réfugiés récemment arrivés à Porte de la Chapelle à s’intégrer à la société, notamment en les aidant à répondre à des offres d’emplois, à se trouver un logement et à demander le statut de réfugié. Pendant qu’il était à Paris, Jeremy s’est également consacré à la cause de Solidarité Jean Merlin, où il a aidé les sans-abri chroniques et en transition à se remettre sur pied. Plus près de chez lui, il a fait du bénévolat pour la Fondation Christian Vachon, un organisme s’efforçant de donner une chance égale à tous les enfants d’atteindre leurs objectifs en matière d’éducation.

À l’université, Jeremy fait des recherches et écrit sur des questions de théorie politique et de relations internationales. Il se concentre surtout sur le lien entre la justice intergénérationnelle, les changements climatiques et notre devoir de réformer le droit international des réfugiés, sur les relations bilatérales entre le Canada et la Chine, et sur la soi-disant nouvelle guerre froide au Moyen-Orient qui oppose l’Iran à l’Arabie Saoudite.

Jeremy est actuellement dans sa dernière année d’études en sciences politiques à l’Université Queen’s. Par la suite, il aimerait étudier en droit international.

Communiquer avec Jeremy