Judith Abitan (FR)

The Raoul Wallenberg Centre for Human Rights’ Executive Director, Judith Abittan.

 

JUDITH ABITAN

 
Judith Abitan.jpg

directrice générale

Judith Abitan est la directrice générale du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne depuis sa fondation en 2015. Avant de se joindre au Centre, Judith était la chef de cabinet de l’honorable Irwin Cotler. L’ancien député à la Chambre des communes, ministre de la Justice et procureur général du Canada est aujourd’hui président du Conseil du Centre Raoul Wallenberg. De 2013 à 2014, elle a occupé le poste d’auxiliaire juridique étrangère du président et juge en chef de la Cour suprême d’Israël. De 2010 à 2012, elle a dirigé le cabinet parlementaire de l’honorable Irwin Cotler lorsqu’il était porte-parole de la justice et des droits de la personne au parti Libéral.

Au cours de sa carrière, Judith a mené des recherches et des analyses politiques approfondies, en plus de porter une attention particulière aux questions de justice internationale et de prisonniers politiques.

Judith est détentrice d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en commerce international et marketing, ainsi que d’un certificat en gestion des relations publiques de l’Université McGill; d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal; et d’une maîtrise en droit du commerce international de Fordham University. Elle a également été rédactrice boursière d’études supérieures du Fordham International Law Journal.

Communiquer avec Judith