iStock-905304924.jpg

L’Avancement Des Droits Des Femmes

Advancing the rights of women and girls by, among other things, institutionalizing equality. This entails equalizing the voice in the political arena, enhancing equitable gender diversity in the corporate sector, amplifying the stories of courageous Women Human Rights Defenders, combatting gender-based human trafficking and sexual violence in armed conflict, focusing on the plight and pain of Indigenous Canadian women and children, and bolstering the role of women in peace negotiations, peace protection and conflict resolution

 

L’AVANCEMENT DES DROITS DES FEMMES

Advancing Women's Rights-02.jpg
 

La promotion de l’égalité des sexes et la réalisation des droits des femmes constituent l’approche la plus efficace pour réduire la pauvreté et bâtir un monde plus inclusif, pacifique et prospère. Sans l’entière participation, la protection et la promotion des femmes et des jeunes filles, la paix, la sécurité, la stabilité économique, la justice et l’amélioration de la condition humaine demeureront des objectifs inatteignables que nous continuons de viser, mais sans parvenir à les atteindre. Afin d’aider les femmes et les jeunes filles à concrétiser leurs droits et se donner ainsi la capacité d’agir et de s’autodéterminer, il nous faut changer la façon dont les pays et les communautés agissent alors même que nous sommes en quête d’un monde meilleur.

 

INSTITUTIONALISER L’ÉGALITÉ

Le Centre Raoul-Wallenberg promeut l’éducation, la sensibilisation, la communication et l’action relativement aux initiatives suivantes:

  1. Égalité – favoriser l’égalité dans l’arène politique et parlementaire.

  2. Diversité – augmenter la diversité équitable entre les sexes au sein des entreprises.

  3. Dignité – diffuser partout dans le monde les histoires de courageuses femmes défenseurs des droits de la personne.

  4. Sécurité – lutter contre la traite de personnes fondée sur le sexe et la violence sexuelle dans les conflits armés.

  5. Justice – porter une attention particulière à la situation et à la souffrance des femmes et des enfants autochtones du Canada et à leurs revendications incontestablement légitimes en matière de justice.

  6. Paix – renforcer le rôle des femmes dans les négociations de paix, la protection de la paix et la résolution des conflits.



Femmes défenseurs des droits de la personne

En outre, à l’occasion de la réunion annuelle de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, le Centre Raoul-Wallenberg a organisé un grand rassemblement international sur les droits de la personne réunissant d’éminentes femmes défenseurs des droits de la personne du monde entier pour échanger leurs histoires et mettre en lumière le rôle des femmes dans la quête de justice. Cette rencontre annuelle visera à mobiliser les participantes et à leur donner les moyens de renforcer leur engagement social et de travailler ensemble à une cause commune, soit la quête de justice et de l’avancement des droits des femmes et de la personne partout dans le monde.


Les droits des femmes: une mission difficile à accomplir. Appuyez le Centre Raoul-Wallenberg