Yonah Diamond (FR)

The Raoul Wallenberg Centre for Human Rights’ Legal Counsel, Yonah Diamond

 

Yonah Diamond

 
 Nirushaa Senthilnathan, Project Coordinator at the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights.

conseiller juridique

Yonah Diamond s’est joint au Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne à titre de conseiller juridique en septembre 2018. Auparavant, Yonah était avocat pour la firme CAMBA Legal Services de New York, où il se spécialisait dans la prévention des expulsions de locataires à faible revenu. De 2016 à 2017, il a représenté pour le compte d’un cabinet de droit civil des victimes de brutalité policière et carcérale, de discrimination au travail et de condamnations injustifiées devant les tribunaux fédéral, d’État et d’appel. En 2017, Yonah s’est joint au lobby Innocence Project, qui réclame davantage de justice et de transparence dans la procédure pénale de New York.

En outre, il a travaillé pour divers organismes de défense des droits de la personne, dont Oxfam America, Human Rights Watch et le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) des Nations Unies.

En plus d’occuper les fonctions de recherchiste juridique pour les causes en appel, Yonah a mis au point un guide de formation détaillé sur les droits internationaux à un procès juste devant la Cour suprême et la Cour supérieure du Rwanda. Cette formation simplifiait le transfert des causes du TPIR aux tribunaux rwandais.

Depuis, Yonah a publié ses recherches dans de nombreuses publications sur les droits de la personne et la justice internationale.

Ayant d’abord obtenu un baccalauréat avec distinction en sciences politiques et en études juives de l’Université McGill, il a ensuite profité d’une bourse d’excellence pour poursuivre ses études en droit comparatif et international ainsi qu’en droit et en procédure criminels à la Cardozo Law School, dont il a été diplômé en 2016. Yonah est autorisé à pratiquer le droit dans l’État de New York.

Communiquer avec Yonah